mercredi 9 avril 2014

Une petite rosace en pendentif

Après la technique Ankars, voici une autre façon de donner du relief à la frivolité. Ce modèle de Mme Odum a été présenté dans un ancien magazine. Depuis le temps qu'il était inscrit dans ma liste des motifs à faire, j'ai enfin décidé de le réaliser. Et de plus on reste dans les motifs floraux du printemps.
J'ai supprimé les 2 derniers rangs prévus sur le patron car cette rosace mesure un peu plus de 5,5 cm et je trouvais ça suffisant pour un pendentif.




Pourquoi cette fleur est-elle bleue? Et bien parce que ça faisait longtemps que j'avais cette couleur dans ma malette et que je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en servir. De plus, je voulais voir le rendu du dégradé, qui permet de bien visualiser l'effet 3D je trouve. La couleur réelle est celle de la dernière photo.

2 commentaires: