vendredi 13 juin 2014

Collier style celtique

Pour ce collier, je me suis servie d'une image d'un patron que j'avais sur mon ordi depuis déjà bien longtemps et dont la provenance n'était pas indiquée. J'ai fait des recherches sur le net pour essayer de trouver l'origine de ce patron mais sans résultat. Je l'ai vu réalisé à de nombreuses reprises, mais sans jamais avoir d'indication sur sa provenance. Donc si jamais vous savez de qui il est, vous pouvez me le dire pour que je rende à César ce qui lui appartient.





Ce que j'aime dans ce motif, c'est justement les entrelacements qui lui donne du relief et ce côté celtique. J'y ai ajouté quelques perles de rocailles argentées et perles d'obsidiennes. Plutôt que de faire une chaine en coton pour terminer le collier, j'ai préféré utiliser un lacet en daim.
Le collier mesure environ 45 cm et le fermoir est argenté. Le motif mesure environ 4,5 cm de large sur 6 cm de long.

7 commentaires:

  1. Great Celtic and color so rich very nice!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je crois que ce motif est issu du livre "Tatting for pleasure" par Rosemarie Peel.
    J'aime beaucoup votre réalisation avec la longue perle en bas. Très classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne connais pas ce livre mais je vais m'y intéresser de plus près. Merci pour l'information.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce motif. ta réalisation est très réussie !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment charmant! Bravo!

    RépondreSupprimer