jeudi 3 juillet 2014

Défi de juillet

Le thème du défi de juillet a été annoncé : ce sera les vacances.
Pourquoi pas ? Comment retranscrire ça en frivolité? Eh bien, quand je pense aux vacances, je pense soleil, plage et un bon livre... ce qui m'amène tout logiquement au marque-page. Ça tombe bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de marque-page !
Je pense d'abord utiliser un motif style fleurs à six pétales et ajouter une bordure qui passerait de pétale en pétale. Au moment de commencer, je décide de changer l'emplacement des joints et au bout de 2 anneaux je me rends compte que mes fleurs ne pourront pas avoir 6 pétales à cause de ce changement mineur. Pas grave, je continue, par contre je dois revoir la position des picots que j'avais prévu car la bordure ne sera pas celle imaginée au départ.

Et donc, voilà le marque-page est terminé et même s'il ne ressemble pas tout à fait à celui que j'avais en tête au départ je le trouve bien sympathique.






Il mesure  23 cm de longueur totale dont 11 cm pour la partie fleurie sur  3,5 cm de large.
Retrouvez le sur la boutique:  La navette aux bijoux ALM

6 commentaires:

  1. Love this book mark and you did such a nice job and the tassel at the bottom gives such a nice look to it, great pictures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot ! It's always a pleasure to read such a comment! :-)

      Supprimer