vendredi 1 août 2014

De l'art nouveau...

...détourné !
Le soir où j'ai terminé le collier bleu (style Maya), j'ai flâné sur le net à regarder des photos d'art nouveau et plus précisément de L' école de Nancy. Lorsque j'ai vu une photo de la porte d'entrée de la Villa Majorelle, j'ai eu un déclic. La porte ressemble à ça:

Je me suis dit que je pouvais m'en inspirer pour créer un motif style art nouveau. Ce qui est drôle c'est que je passe devant très régulièrement et je n'ai jamais pensé à ça avant. Et ce qui est encore plus drôle, c'est que quelques jours après j'ai pris connaissance du défi du mois d'août sur little market qui est : " à la façon de ...". Je crois que j'ai trouvé mon inspiration ! :-) Par contre, c'est à cause de ça que je ne le poste que maintenant.

Pour ceux qui ne le savent pas, le mouvement artistique de l'Ecole de Nancy s'inspire de la nature, des formes végétales et animales. Les lignes sont courbes, ce qui finalement peut se prêter assez logiquement à la frivolité.

Donc bref, j'ai griffonné un petit croquis que j'ai laissé reposer et j'ai pris mes navettes. La première mouture ressemblait à ça:


Je l'ai trouvé un peu trop grand et j'ai pensé lui apporter quelques modifications : des anneaux et des tiges plus petits, des courbes un peu plus prononcées. J'ai sorti la couleur "autumn spice leaves" qui me semblait toute indiquée pour ce motif et voilà ce que ça a donné:





Retrouvez- le sur la boutique ;http://lanavetteauxbijoux.alittlemarket.com

Le motif mesure environ 7,5 cm de haut sur 4 cm de large. Le collier mesure environ 45 cm. A l'heure où j'écris ces lignes, je réfléchis encore à la possibilité de faire un collier plus ouvragé mais je n'ai pas encore la bonne idée. Peut être à suivre...

8 commentaires:

  1. I love what you have done with this style of art, Like you I love art nouveau and have a piece, I need to blog about too :) Congratulations this is beautiful love the post!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot for your lovely comment. I'll look for your blogpost to see yours :)

      Supprimer
  2. Très belle idée et réalisation pour votre nouveau pendant. Je le trouve très élégant et raffiné.
    Very nice idea and realization for your new pendant. I like how elegant and refined it is.

    RépondreSupprimer
  3. Fabulously interesting tatting!

    RépondreSupprimer