jeudi 2 avril 2015

Tat-Along

Il y a quelques temps, sur le groupe de frivolité francophone, sur la proposition de Julie des Frivolités de Pandore,   a été décidé de faire un Tat-Along.
"Un quoi???" me direz-vous. Le principe est de réaliser toutes ensemble un même projet de frivolité (tatting en anglais). On se sent souvent assez isolée quand on frivole car contrairement aux crocheteuses ou tricoteuses, en général, on n'a pas de frivoleuses dans nos connaissances. Donc, pour ma part, l'idée de ce tat-along m'a parue très attrayante.
J'y ai également vu l'occasion de faire un beau napperon, ce qui n'est pas le genre de réalisations vers lesquelles je me tourne naturellement bien que je les trouve très beaux.

Le modèle choisi pour ce projet est une création de Norma Benporah dont vous pouvez trouver le diagramme effectué par Jon Yusoff ici

Donc pour commencer ce tat-Along, voici mon premier rang. La photo n'est pas de bonne qualité et les fils ne sont pas rentré et l'ouvrage n'est pas bloqué.
Le 2e rang est en cours....

2 commentaires:

  1. I have seen this pattern before and have not yet tried it. So far this is looking good. Will enjoying to see this grow!

    RépondreSupprimer